Ephemeral Eternity
Tu n'es actuellement pas connecté(e). Inscris toi ou bien connecte toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ephemeral Eternity
Tu n'es actuellement pas connecté(e). Inscris toi ou bien connecte toi !
Ephemeral Eternity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Pourquoi faire une candidature et une présentation ?

2 participants

Aller en bas

Pourquoi faire une candidature et une présentation ? Empty Pourquoi faire une candidature et une présentation ?

Message par Exomus Ven 10 Aoû - 15:35

° Différence entre candidature et présentation :

- La présentation:
La présentation, comme son nom l'indique, sert à présenter le membre sous son nom, son âge, ses centres d’intérêts, etc. Il permet aux autres membres de mieux connaître le nouvel arrivant ou nouvelle arrivante, d'ailleurs (Les arrivantes sont toujours mieux accueillies que les nouveaux arrivants, vous comprendrez assurément pourquoi.) Cela sert aussi de pense-bête pour retenir les prénoms si jamais l'un des membres décide d'appeler par le prénom plutôt que par le surnom.

- La candidature :

La candidature est une formalité présente dans toutes (ou presque) les teams et autres forums. Son utilité ? Eh bien, présenter ses motivations afin de faire parti de la team ainsi que de compléter des informations exigées pour le recrutement.
Vous y exposerez quelques oeuvres, par exemple de Minecraft, ou bien même des vidéos sur League of Legends, que sais-je encore. Plus vous serez originaux dans vos candidatures, plus vous marquerez les esprits, plus vous aurez de chance d'intégrer l'équipe et, au final, pourquoi ne pas un jour faire parti du staff ?

° Pourquoi dissocier candidature et présentation ?

Il est vrai que vous êtes en droit de vous demander "Mais pourquoi ne pas faire un sujet commun ?" Je vous réponds donc ceci :
Déjà, pour vous faire travailler un peu, et nous garantir une motivation. Donc les flemmards, faites un effort ! Smile
Ensuite, il est plus simple de vérifier les informations de cette manière. Nous savons que tel type d'info' est dans candidature et le reste dans présentation. Ça nous évite de relire un pavé pour trouver ce que nous cherchons. Ce que nous cherchons ? Eh oui, nous relisons de temps à autre les candidatures pour diverses raisons. Haha, je ne vous dirais pas lesquelles.
Enfin, eh bien... voilà quoi !

Ce topic fait office de FAQ sur ce sujet. Si vous avez des questions, des remarques, ou des félicitations à me faire (oui, on peut toujours rêver...) n'hésitez pas, je répondrais ou un de mes collègues le fera.




Dernière édition par Begira le Ven 10 Aoû - 15:48, édité 1 fois (Raison : Correction n°1)
Exomus
Exomus
Administrateur
Administrateur

Messages : 235
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne

https://ephemeraleternity.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faire une candidature et une présentation ? Empty Re: Pourquoi faire une candidature et une présentation ?

Message par Begira Ven 10 Aoû - 15:49

[EDIT 10/08/2012 à 17:49 par Begira]
Raison : Première correction
Begira
Begira
Administrateur
Administrateur

Messages : 510
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 24
Localisation : De l'autre côté.

http://letrolltrollesque.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum